Notre premier Road Trip : de Phoenix à San Francisco

samedi 20 mai 2017



Faire des road-trips aux Etats-Unis et visiter un maximum de villes américaines nous fait rêver. Mais pour voyager dans un pays environ 17 fois plus grand que la France, il faut du temps. Or une fois que nos cours auront commencés, nous vivrons au rythme du système universitaire américain qui ne laisse que peu de vacances : deux semaines à Noël et une au printemps.
C’est pourquoi nous avons choisi d’avancer notre date de départ et de commencer notre vie américaine d’abord par la visite de New-York, puis sur la route en découvrant l’immensité des états de l’Ouest américain !

Pourquoi New-York puis départ de notre road-trip à Phoenix ?


Nous commençons notre voyage sept jours sur la côte Est, pour visiter New-York (voir : article sur New-York). Ensuite, direction l’Arizona, pour commencer notre road trip ! Nous atterrissons à Phoenix, qui est le meilleur compromis entre un bon emplacement pour un départ de road trip sur la côte Ouest et billet d’avion attractif (190$ pour un vol NY à Phoenix avec American Airlines). En effet, la ville n’est située qu’à seulement 3h20 en voiture du Grand Canyon, notre première étape.

Les étapes du voyage

  1. Départ : Phoenix, après notre vol depuis New-York, on récupère notre voiture de location.
  2. Grand-Canyon : deux nuits sous la tente à Mather Campground, randonnées et couché de soleil dans le Canyon.
  3. Las Vegas : deux nuits à l’hôtel Stratosphere (hôtel juste DINGUE avec casino, attractions à sensations fortes, restaurant panoramique sur Las Vegas, pour seulement 60$ la nuit!)
  4. Death Valley : traversée du parc national de la vallée de la mort, composé d’immenses dunes de sable, de lacs salés et de volcans, avec des températures pouvant frôler les 56 degrés.
  5. National Sequoia Forest : remontée en voiture à travers les forêts de séquoia géants.
  6. National Sequoia Parc : une nuit sous la tente dans ce parc national abritant 5 des 10 plus grands arbres du monde.
  7. Arrivée : Remontée jusqu'à San Francisco puis Berkeley, notre nouveau chez-nous.
Durée totale : 7 jours
Distance parcourue : 2 056 km