Après-midi à Baker Beach suivi de la traversée du Golden Gate Bridge

mardi 3 octobre 2017


Que faire un week-end près de San Francisco ? Cela fait maintenant plus d'un mois que nous sommes arrivés sur le sol américain, et nous sommes chaque week-end un peu plus émerveillés par le nombre de choses à voir et à faire au sein d'une seule ville. 

C'est ainsi que le week-end dernier nous avons décidés Etienne et moi, accompagnés de notre colocataire Léo, de tremper nos pieds dans l'océan pacifique tout en ayant une vue imprenable sur le célèbre pont rouge des USA : le Golden Gate Bridge. 

Direction donc Baker Beach, une immense plage publique au Nord-Est de San Francisco, dont l'extrémité Nord est considérée comme naturiste. Dès notre arrivée, une chose nous surprend instantanément, il fait froid. Le vent parfois glacial contraste avec le soleil se reflétant dans l'océan. La plage est immense, le sable est fin et le Golden Gate est majestueux. Pour faire court, Baker Beach est une plage parfaite pour ceux qui aiment pique-niquer au bord de l'eau tout en ayant une vue à couper le souffle. Il ne faut cependant pas s'attendre à se baigner, l'eau est très froide et les courants dangereux. Egalement, l'extrémité nord de la plage est réservée pour les naturistes, attitude respectueuse exigée!

Puis, nous avons souhaité rejoindre depuis la plage le Golden Gate afin de le traverser à pieds. Ce que nous n'avions pas prévu, c'est que l'atteindre depuis la plage requiert de faire quelques séances d'escalade que je ne conseille pas à toute personne sensible au vertige ou aux sensations fortes (notre colocataire Léo en a  d'ailleurs fait l'expérience et nous aura bien fait rire!). Arrivés sur le Golden Gate Bridge, nous avons la sensation d'être en plein film. Le pont tout de rouge vêtu est très impressionnant, de loin comme de près. Cependant, comptez une bonne heure pour faire la traversée totale, et préparez-vous au bruit : les nombreuses voitures qui y circulent peuvent donner mal à la tête.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire