Match de Baseball à San Francisco

mardi 19 septembre 2017


La semaine dernière, j'ai pu assister avec des amies de mon école d'anglais au match de Baseball des Giants (équipe de San Francisco) contre les Dodgers (équipe de Los Angeles), au stade AT&T situé dans le quartier de South Beach au bord de McCovey à San Francisco. 

Voir un match de Baseball aux Etats-Unis est une expérience hors-norme, typiquement américaine et très différente du foot français. Le Baseball est un sport marqué par des temps-morts et de nombreux arrêts de match car la culture américaine veut que le sport soit avant tout un moment convivial, entre amis ou en famille permettant de manger un hot-dog et de boire une bière. C'est pourquoi un match dure en moyenne 2 à 3 heures mais a déjà enregistré des temps records jusqu'à 8h ! Mais bien évidemment, de nombreux américains viennent avant tout pour suivre le match et par passion du sport. 

Le stade de San Francisco est un stade magnifique. En arrivant, nous passons devant la statue de Millie Mays, ancien joueur far des Giants. Puis, en rentrant dans le stade, nous pouvons voir une bouteille de Coca-Cola et un gant de Baseball géants. Arrivées tout en haut, nous admirons la vue sur l'océan ainsi que les nombreux bateaux qui naviguent au loin. Le stade en lui-même nous laisse sans voix et nous n'avons finalement pas vu les heures passer. 

Malheureusement, le temps n'était pas avec nous ce jour-là puisque le match a débuté 4heures en retard à cause de la pluie, et nous étions déjà rentrées. Je ne regrette malgré tout pas cette expérience puisque j'ai pu assister au début du match, à la présentation des joueurs, à l'hymne américain et à une ambiance exceptionnelle. J'espère la prochaine fois assister à l'intégralité du match afin d'essayer de mieux en comprendre les règles (qui sont assez difficiles lorsque nous n'y connaissons pas grand chose!). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire